Cardinal Hugues Roger - armoiries

 

 

FAMILLE ROGER FAMILY

 

DOCUMENTS

 

CONTRAT DE MARIAGE – MARRIAGE CONTRACT

 

 GABRIEL ROGER & MARIE DE LACOUR

 

 

Pardevant Romain Becquet Notre et C. Furent présente en la personne Gabriel Roger, habt. demeurant en l’ilse d’Orléans, fils de deffunct René Roger et de Jeanne Augard. Ses père et mère lors de leurs deceds demt. au bourg de Ste-Vierge, évesché de Poitiers d’une part et Marie de la Court pnt. en ce pays fille de deffuncts Guillaume de la Court de son vivant Maistre-menuisier et de Marie Birra ses père et mère lors deceds demeurant a la ville de Paris parr. de St-Germain Lauxaurois d’autre part.

Lesquels en la pnc de l’advis et consentement de leurs amys communs pour ce assemblés a cavoir de Monsieur Maistre Jacques de Cailhaut Eser. Sr de la Tesserie coner. Du roy au conel. Souverain de ce pais et Dame Eléonard de Grand-maison sa future épouse, Dame Anne Gasnier Vve de feu Monsieur Maistre Jean Bourdon vivant Eser, Seigneur de St-Jean et de saint fran. Procureur général au d. conel Souverain. Vallentyn Frappier Sr de Beauregard Lieutemant d’une compagnie dinfanterie au régiment de Carignan et de Nicollas Durant et C. et C. Ont faict les accords et promesses de mariage qui en suivent ces a savoir que le d. Gabriel Roger a promis et promet prendre pour sa femme et légitime espose la d. de la Court coe. Aussy elle promet prendre pour son mary et légitime espoux le d. Roger. Ycelley mariage faire et sollenniser en face de nostre Mère Scainte Esglise Catholicque apostolicque et Romaine le  plustost que faire ce pourra et qu’il sera advisé et deslibéré entreux leurs d. parents et amis sy Dieu et nostre ditte Mère Sainct Esglise y consentent et accordent pour estre les d. future conjoints ungs et communs en tous biens meubles acquets conquets immeubles du jour de leurs espousailles a ladvenir suivant la coustume de Paris ne seront les d. futures conjoints tenus aux debtes l’un de l’autre faictes et créées avant la mariage ainsi sy aucunes y a seront payées et acquittées par celley qui les aura faictes et sur son bien sera douée la d. future espouse du douaire coustumier de la somme de trois cents livres tournois de douaire prefix pour une foix payé et ce au choix de la ditte future espouse. Icelley douaire aprendre et avoir sur le plus beau et plus claire des biens du dit futur espoux qui en a dès a présent chargés et hypottié qués. Et a le d. futur espoux pris la d. future espouse avect tous ses droits noms raisons et actions quelle a de present et quy luy pourront sy après tant par succession donation quaultrement.

En en outre le dit futur espoux a reconnu et confesse que la d. future espouse luy a apporté jusqu'à la somme de quatre cens Livres ty. dont la moitié entrera dans la communauté et l’autre moitié luy sortira nature de propre a elle et aux siens de son coste ligne.

Et arrivant dissolution du d. futur mariage sans enfans procres d’icelluy. Les d. futurs conjoints se sont faisct et font donnation l’un a l’autre entre vifs en la meilleure forme et manière que donnation puisse avoir lieu et sortir effect en tout son contenu de tous et chacuns les biens meubles acquets conquets immeubles qui se trouveront leur appartenir au jour de trespas du premier mourant sans aucune chose en réserver ny retenir pour par le survivant de tout faire et desposer ainsy que bon luy semblera au moyen des présentes et pour faire insinuer le présent par tout ou il appartiendra dans quatre mois d’huy suivant l’ordonnance.

Les futurs conjoints ont nommés et constitués pour leur procureur général et spécial le porteur des pntes. Car ainsy et C. promettent et c. Obligeant chacun en droit soy et c. Renonçant et C. Fait et passé au d. Québecq en la maison de la d. Dame Bourdon l’an milsix cent soixante neuf le 14è jour d’octobre es présence de J. Bte Gosset et c. d Gilles du Tartre demeurants au d. Québecq tesmoings qui ont signé a ces présentes avec la d. future espoux déclaré ne scavoir escrire ni signer de ce enquis suiv/ant l’ordonnance.

 

Marie de la Cour                                         Gilles du Tartre

Beauregard                                                 Nicolas Durand Gosset

Tesserie                                                      Becquet. notaire            

E. Degrandmaison

Anne Gasnier

 

 

REGISTRE DES MARIAGES REGISTRY - 1669

GABRIEL ROGER ET/AND MARIE DE LA COUR

 

 

 

 

 

AGRANDISSEMENT DOCUMENT PRÉCÉDENT ENLARGEMENT

 

 

 

 

 

 

REGISTRE DES MARIAGES REGISTRY - 1687

GABRIEL ROGER ET/AND MARIE LOUISE BOLPER

 

 

 

 

 

CONCESSION DE/FROM MGR DE LAVAL

 


 

 

Registres des baptêmes de St-Antoine de Tilly Baptism Registry

Louis Roger né le – born on 20 mai 1827

 

 

 

 

 

Registre des baptêmes de St-Antoine de Tilly Baptism Registry

Léonidas Roger né le – born on  8 avril 1861

 

 

 

 

Registre des baptêmes de St-Antoine de Tilly Baptism Registry

Antoine Roger né le – born on 16 août 1899

 

 

Antoine R

 

 

 

 

Certificat de Baptême – Marie Jeanne Fortier

Lawrence, Massachusetts

 

 

Antoine Roger - 1949 Agent d'assurance - Sovereign Life

 

 

 

 

Yvan Roger College Algonquin - 1971

 

 

 

 

Yvan Roger

Baccalauréat en Commerce Baccalaureate

 

 

genealogie site internet

 

 

 

 

Yvan Roger

Ordre des Comptables Agréés – Institute of Chartered Accountants

 

 

 

 

genealogie site internet 001\

 

 

 

Yvan Roger - Juin 2000

DOCTOR CHRISTIANISSIMUS (D.CHR)

 

 

 

 

 

 

Installation de Sire Yvan Roger au Conseil Suprême de l’OCÉ

 

 

 

 

Admission de Sire Yvan Roger en tant que CHEVALIER

Avec droits et privilèges afférents

 

 

 

Pétition visant l’amélioration des sentiers

Arriere : Yves et Céline Pedneault

Avant : Marie-Andrée et Yvan R., Francine Poirier

 

 

 

 

Éric Roger – 2011

Clinique de Neurochirurgie – Buffalo

 

 

 

 

 

Éric Roger – 2015

Clinique d’Éric – Buffalo Healthy Living

 

\

 

 

 

 

 

Alexandre Roger

Baccalauréat ès arts Spécialisation psychologie

 

 

 

Assermentation d’Alexandre Roger

En tant que Greffier à la Chambre des Communes

 

 

 

 

 

 

 

Greffier a la procédure
Les greffiers à la procédure donnent des avis et de l’information sur toute une gamme de procédures, pratiques et précédents parlementaires, en plus de procurer un soutien administratif et logistique aux activités parlementaires. Le titulaire a la responsabilité de fournir des avis sur les usages au Parlement et des questions de procédure à  une clientèle de prestige, dont des députés et des présidents de comités ou d’associations parlementaires.

 

 

 

 

Gabriel Roger (à gauche) - 2014 École primaire Nardin - Buffalo

 

 

 

 

 

 

 

Nardin Elementary School  is a school for boys and girls in kindergarten through grade eight. We are consistently ranked as one of the top in the area because of our rigorous and enriching academic program and opportunities for students to explore their talents in the visual and performing arts. We are proud to offer our boys and girls fine academic, athletic and enrichment programs. Our goal is the success – at every level - of every student.